dimanche 27 novembre

LA PETITE INSOMNIE

Lille Théâtre du Grand Bleu  26/11/2005 Jusqu'à présent, nous n'avons jamais été déçu par la qualité des spectacles présentés au Grand Bleu et encore une fois ce fut le cas. Bien sûr il faut dépasser l'image que l'on peut se faire du théâtre destiné au "jeune public"... La troupe lyonnaise des Transformateurs nous a ainsi emmenés dans la tête de ce metteur en scène en manque de sommeil répétant la sulfureuse "Thébaïde" en nous montant un délirant rêve éveillé, mêlant avec beaucoup de bonheur, non... [Lire la suite]
Posté par PAJYC à 13:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

vendredi 25 novembre

USMAR au Biplan

Lille  18/11/05 Une découverte de plus sous les voûtes de la cave du Biplan : Usmar auteur-compositeur-interpréte lillois nous a fourni quelques bonnes chansons teintées d'électro, dans un style qui nous a fait penser à Benjamin Biolay, mais aussi parfois à Jeronimo. A noter une reprise très originale du "Bal perdu" de Bourvil.
Posté par PAJYC à 18:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
vendredi 18 novembre

Jeanne BALIBAR à l'Aéronef

Lille  17/11/05 C'est dans le cadre des semaines Citéphilo 2005 que nous avons eu le plaisir de retrouver la superbe voix grave et sensuelle de Jeanne BALIBAR pour quelques chansons, en compagnie de Rodolphe BURGER et des essayistes Pierre ALFERI et Bastien GALLET avec lesquels elle partageait le plateau de cette soirée.
Posté par PAJYC à 11:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 10 novembre

Karin CLERCQ à Mouscron

Mouscron Centre Culturel Marius Staquet  09/11/05 Encore un superbe concert de Karin CLERCQ : une playlist légèrement réduite à cause d’un double plateau partagé avec Vincent Venet, mais tout de même 17 très belles chansons pour une chanteuse et ses musiciens de plus en plus libérés, devant un public mouscronnois … « attentif ». Petite originalité : la traduction simultanée en langage des signes qui, en plus de son utilité pour les nombreux malentendants présents, apporterait un surplus de poésie aux textes de Karin ... [Lire la suite]
Posté par PAJYC à 10:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 05 novembre

June

Nouvellement sorti, c'est l'album que nous attendions depuis le coup de coeur que nous avions eu pour Mansfield TYA au festival de Sédières, et qui nous permet enfin de retrouver la voix de Julia et les coups d'archet de Carla en équilibre sur un "fil de tendresse". Et aussi "Mon amoureuse" la chanson de mon amoureuse... En attendant une éventuelle annonce d'un concert dans la région.
Posté par PAJYC à 14:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]