mercredi 24 novembre

MURAT EN CONCERT

Paris - Café de la Danse Hello I am Jen. Bonjour moi c'est Jean-Louis
Posté par PAJYC à 21:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 21 novembre

DE TOUTES LES COULEURS

Lille 2004 - Fête finale    
Posté par PAJYC à 11:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
dimanche 14 novembre

MURANO

Lambersart - Le Colysée Exposition en hommage aux maîtres verriers de Venise, pas assez didactique et un peu trop mercantile à notre goût.
Posté par PAJYC à 17:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 14 novembre

LA REINE DU SILENCE

Marie Nimier réglera-t-elle définitivement ses comptes avec l’accident automobile mortel survenu à Roger Nimier en 1962 ? Vous ne le saurez qu’aux toutes dernières lignes de ce livre à suspens, dont les merveilleuses pages enquêtent sur les souvenirs de l’enfant de cinq ans d’alors, et le témoignage de la femme écrivain d’aujourd’hui, face, tour à tour, à l’image intime privée et à l’icône publique de son célèbre père. « Pas question d’aimer ou de ne pas aimer ce père dangereux. De s’entendre ou de ne pas... [Lire la suite]
Posté par PAJYC à 13:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 13 novembre

MURAT A BRUXELLES

Bruxelles - Théâtre 140 Bien meilleur que celui de Châteauroux ou que celui du centre Leclerc à Niort, le concert de Bruxelles fut musicalement accompli et appliqué, bien que Jean-Louis Murat n'y trouva pas visiblement de quoi rire.
Posté par PAJYC à 21:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 11 novembre

PORTZAMPARC

Lille - Palais des beaux-arts Exposition autour de l'architecte Christian de Portzamparc : au travers de maquettes et vidéos, sont très bien expliqués ses projets et réalisations, leurs contraintes et les conceptions qui y ont été developpées. En particulier, l'"îlot ouvert", idée plus harmonieuse et plus humaine des nouveaux centres urbains. Pluriel et... ...singulier.
Posté par PAJYC à 18:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mercredi 10 novembre

CENDRES DE CAILLOUX

Tourcoing - Théâtre de l'Idéal. Pièce de Daniel DANIS, mise en scène par Vincent GOETHALS. Quatre personnages monologuent sur leurs souvenirs d'une dramatique et émouvante chronique de la campagne canadienne, allant jusqu'au bout de leur destinée : la mort, la folie, l'amour, la vie enfin... Les acteurs sont tous quatre merveilleux.  
Posté par PAJYC à 21:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 07 novembre

BURGER/BALIBAR/ALFERI

Lille 2004 - Tri Postal Dans le cadre du Monde parallèle Littérature, une soirée "Carte blanche à Rodolphe Burger" autour des textes (et en présence) de l'auteur et vidéaste Pierre Alféri, interprétés par la voix enchanteuse de Jeanne Balibar.
Posté par PAJYC à 20:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 03 novembre

2046

Nous l’attendions un peu au tournant après son génial film précédent. Mais nous n’avons pas été déçus par Wong Kar Wai . Même superbe esthétique de l’image et des mouvements, même beauté des visages des actrices et acteurs (et de leurs costumes), mêmes ambiances et musiques envoûtantes, mêmes silences grandioses quand les personnages ne peuvent plus communiquer entre eux. Avec en plus, à partir de l'histoire de "In the mood for love", un élargissement du point de vue, en un jeu subtil sur la piste du temps et de l’espace. ... [Lire la suite]
Posté par PAJYC à 19:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]